Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
9 mars 2009

MALAUNAY - SAP : 24-23

Un match d’hommes pour une défaite in extrémis : ne boudons pas notre satisfaction d’avoir obtenu un résultat certes négatif mais nettement plus positif que celui que nous imaginions en venant.

Car nous n’avons jamais obtenu de résultat face à Malaunay : nos dernières rencontres il y a deux ans s’étaient soldées par une défaite de 4 buts à domicile et une déroute dans cette même salle, avec un arbitrage mémorable. Mais cette fois, avec un jeune arbitre pourtant local mais totalement objectif et laissant jouer l’avantage, avec un jeu toujours aussi musclé chez nos hôtes, notre prestation allait être correcte, même si nous avons couru après le score quasi tout le temps.

L’entame était équilibrée mais les locaux allaient rapidement prendre le dessus pour mener 11-5 au bout de 15 minutes, grâce à leur vitesse d’exécution, leur force de pénétration, et notre relâchement tant en défense qu’en attaque. Le spectre de la déroute s’annonçait mais, je ne sais comment, nous allions rapidement limiter la casse pour ramener l’écart à 3 points. En fait, c’est surtout notre papy qui nous maintenait à flot, toujours aussi jeune à son poste de pivot : c’était but ou pénalty pratiquement à chaque fois.

15-12 à la pause, la seconde mi-temps reprenait sur le même rythme. Déjà, ca voulait dire qu’on résistait bien au défi très physique de nos adversaires, qu’on arrivait à marquer malgré un excellent gardien, et que notre défense devenait plus efficace. Et, grâce à Eddy, nous allions petit à petit passer de -3 à -2 puis -1 pour finalement égaliser à 22-22. Bien évidemment, la physionomie du match faisait que les verts doutaient et que les blancs se mettaient à rêver.

Mais il n’y aura pas de match nul, ce qui aurait finalement été équitable. Malaunay restait maître chez lui, la faute peut être à trop de précipitation chez les visiteurs, surement à cause des 3 ou 4 penalties manqués malgré les changements de tireurs. Le match s’achevait donc sur ce score étriqué de 24-23 avec malheureusement la blessure bête (car à moins d’un minute de la fin) d’un joueur local : on lui souhaite un bon rétablissement.

Un match d’hommes donc, mais on espère une forte et bruyante présence féminine pour nous supporter au match, …, aller, qui aura lieu mercredi 18 mars à la place de l’entraînement. On espère aussi notre blessé Jérôme car pas certain d’avoir un officiel en semaine ( ? !).

En tout cas, je kiffe (du verbe du 1er groupe kiffer) grave de jouer dans cette équipe et suis déjà bien triste de devoir rater les réceptions de Arques et Déville.

PS : le derby Oissel – Déville a été on ne peut plus serré, ce qui confirme les résultats précédents de nos prochains visiteurs.

classement_H

Publicité
Commentaires
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité