Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
2 février 2009

SAP – BOLBEC : 32-22

Quelle belle journée bleu-blanc-rouge ! Bleu comme nos fantastiques champions du monde, blanc comme nos couleurs cette année, ce qui nous réussit plutôt bien, et rouge comme nos adversaires du jour, sachant qu’un Bolbécais est bien plus sympa qu’un Croate, même dans la défaite ! Pour avoir eu cette chance de dernière minute de pouvoir participer au match, mon bonheur n’en est que plus intense !

Il y avait du monde au gymnase en ce dimanche matin : Bolbec s’était déplacé en nombre et avec quelques supporters et nous n’étions pas en reste dans les deux domaines. Et fort heureusement car, pour la première fois cette année, pas d’arbitre officiel. Alain le rouge et Jérôme le blanc allaient se dévouer pour le tirage au sort. On ne peut que les remercier de leur sacrifice et féliciter "l'heureux élu" pour son arbitrage honnête et impeccable au point de favoriser le jeu et ne prêter le flan à aucune contestation. 

Dans de telles conditions, pas étonnant que le jeu ait été la seule préoccupation de tous les acteurs. Après un début plutôt favorable à nos visiteurs avec 1 ou 2 buts d’avance, le temps que nous comprenions que le danger venait principalement de trois adversaires en particuliers, que nous resserrions notre défense sur eux, le match allait s’équilibrer et même s’inverser, au point que nous terminions à 16-12 à la pause. Il faut dire que Clématias était une fois de plus efficace et que notre F1 national retrouvait ses jambes et son coup de rein de 20 ans comme à chaque fois contre ses ex !

La seconde mi-temps se poursuivait sur le même rythme et nous portions même l’avance à 6 buts en moyenne, en conjuguant efficacité de notre gardien, solidité en défense, lucidité en attaque. A 24-19, c’était le tournant du match : Bolbec, à l’attaque, avait l’occasion de revenir à 4 buts mais perdait la balle sur une mauvaise transmission comme nous savons si bien les réussir nous aussi d’habitude. C’est au contraire les SAP qui repassaient à 6 buts d’écart, ce dernier se creusant même au fur et à mesure pour atteindre un score inhabituel de 32-22.

Inhabituel car c’est nous qui prenions dix buts d’écart d’habitude contre les gros clubs. Inhabituel car c’est la première fois que nous battons Bolbec, même si nous avons toujours fait de bons matches contre eux ; il faut dire que leur équipe est diminuée par rapport aux années précédentes et que leurs gardiens étaient peut être moins en réussite ce dimanche. 

Inhabituel pour nous de marquer 32 buts : il faut dire qu’il y a eu pas mal de mouvement pour créer des intervalles et, inhabituel de chez inhabituel, beaucoup de lucidité pour voir un copain démarqué. Moins inhabituel, le faible nombre de buts encaissés, notre gardien 2009 ayant joué à son niveau habituel ; mais néanmoins, ce n’est pas dans nos habitudes de comprendre le jeu adverse et de réagir aussi vite.

Bref, au contraire de la semaine passée, tous les éléments étaient en notre faveur et leur conjugaison nous ont permis de remporter une belle victoire, qui fait tout notre bonheur, d’autant que nos adversaires ne nous en voulaient pas du tout ! Ce fut l’occasion d’un vrai pot de l’amitié, en attendant l’apothéose finale du champagne dans la soirée !

PS : nous n’avons pas apprécié, enfin surtout notre buteur Sylvain, le raté final de notre rasta !!

PS 2 : je ne comprends rien au classement, …, mais faut l’immortaliser quand même, lol !

classement_H

Publicité
Commentaires
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité