Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
12 février 2007

Une fois de plus…

Les SAP se présentaient une fois de plus au complet pour recevoir Oissel en ce 11 février ; une fois de plus, c’est Sylvain qui se sacrifiait pour être le 13ème, une fois de plus la défaite était au rendez-vous (25-33), une fois de plus logique, avec une fois de plus les mêmes erreurs et les mêmes bons passages. 

Notre valeureux président aura donc pour la seconde fois d’affilé pris le costume de coach : remercions le car, il faut bien le reconnaître, il n’y avait pas beaucoup de volontaire pour prendre sa place, et je peux en parler en connaissance de cause. Il y a pourtant moyen de ne pas se retrouver à plus de 12 pour les matches : en donnant sa réponse à l’entrainement ou sur le blog ! Car une fois qu’on est levé le dimanche matin, il est humain d’avoir envie de jouer… Au cas où la situation se reproduirait, je propose que ceux qui ont joué le plus de matches jusqu’à présent (Jérôme ou l'un des deux François) laissent leur place, quitte à faire une mi-temps chacun (j’ai les stats !).

Pour revenir au déroulement de la partie, une fois de plus l’équipe aura alterné les bonnes et les mauvaises séquences de jeu. Dans la colonne «débit », on pourra citer les mauvaises passes, le plus souvent sautées, qui offrirent rapidement des occasions de contre attaques forcément converties. Il faut ajouter le manque de concentration, d’observation des autres, une tendance nouvelle et forte à pencher d’un seul côté et, une fois de plus, le non respect des consignes auxquelles pourtant chacun adhère à chaque fois avant de les oublier (on devrait peut être travailler la mémoire aussi …).

Mais une fois de plus, notre colonne « crédit » n’est pas restée vierge, malheureusement trop souvent le fruit d’actions individuelles ou à deux. Car, pour mettre 25 buts à Oissel (22 buts encaissés en moyenne alors que nous tournons à moins de 19 buts marqués / match), il ne fallait pas être manchot, n’est-ce pas Cléminator qui était dans un grand jour ! Et en défense, si on retire les buts encaissés en contre, ce n’est pas si mal, d’autant qu’il y avait en face deux jeunes géants et un « divin chauve » qui à eux trois ont fait quasiment tout le boulot.

Une fois n’est pas coutume, il n’y a eu aucune engueulade et c’est à noter dans les bons points. Mais finalement, pourquoi se "frictionner" quand on n’a rien à espérer d’autre de ce championnat que le plaisir de jouer, de progresser ou de se maintenir. Car il faut plutôt voir cette saison sous un angle positif, à savoir les progrès considérables effectués par ceux qui jouent depuis peu, ou les restes encore bien utiles de ceux qui jouent depuis beaucoup plus longtemps.

PS : merci aux filles pour leur soutien matinal et sonore ; grâce à elles, nous sommes en tête du championnat des meilleurs supporters !

Merci de consulter les rubriques "entrainement" et "convocation"

Publicité
Commentaires
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité