Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
4 février 2007

Pas de quoi rougir !

Pour l'un de leurs plus petits déplacements, les SAP se présentaient à Maromme au complet, avec le retour de Shéba et d'Eric et Sylvain dans le rôle de coach. Il fallait bien toute cette organisation pour affronter l'équipe locale de Pré Régionale qui, comme bien d'autres, craignait tant cette merveilleuse équipe de Duclair. Résultat final de 24 à 19 en faveur de Maromme mais ce match aura prouver que nous avons le niveau pour jouer trois divisions au dessus !

La présence d'un oeil "non joueur" aura été bien utile en première mi-temps, pour effectuer les changements au bon moment, repositionner tel ou tel joueur, et surtout permettre à chacun de se concentrer sur le jeu. Car malgré quelques erreurs de placement ou d'attention, l'équipe aura globalement fait preuve de vigilence en défense, d'initiative en attaque, de réactivité et de précision dans les contre-attaques. Résultat, un écart qui n'aura jamais dépassé cinq buts en faveur des jaunes pour atteindre la pause à 15-10 (Duclair ayant mené 2 à 0, il faut le signaler tellement c'est rare !!).

La seconde mi-temps était plus brouillonne du côté de Duclair qui retombait trop souvent dans ses travers : il est pourtant bien connu qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Faute de coaching, les noirs mettaient un peu de temps à réagir et se retrouvaient vite à -7 ou -8. Mais un dernier sursaut leur permettait de revenir puis de se stabiliser à 5 buts : l'essentiel n'était plus le résultat, mais le jeu, si possible organisé et posé. La partie se terminait donc sur le score de 24 à 19, ce qui n'est pas si mal offensivement et défensivement.

Il faut signaler le très bon esprit de ce match. Tout d'abord, félicitations à l'arbitre qui aura été tout à fait dans l'esprit du dimanche matin, préférant la pédagogie à la sanction, le tout sans favoriser l'équipe supposée la plus forte, comme nous l'avons vécu dans un passé récent. Quant aux joueurs de Maromme, il nous auront respecté en évitant de nous chambrer. Dommage quand même de devoir rencontrer en dimanche matin des équipes de niveau pré régional, d'autant que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne (voir les résultats du 28/1).

Match globalement satisfaisant côté Duclair, même si évidemment on doit faire mieux pour gagner, notamment en étant plus concentrés et en n'hésitant pas à faire tourner. Mais il n'y a vraiment pas à rougir de cette nouvelle défaite d'autant qu'il y a eu de belles actions collectives. Côté individualités, Eddy a de nouveau fait son match et Eric a apporté de nouvelles solutions, avec une belle efficacité en première mi-temps. Enfin, dernière satisfaction, le coaching de Sylvain en première mi-temps : l'expérience, avec lui ou un autre pour qu'il puisse jouer, est à renouveler dans la mesure du possible car elle libère les joueurs pour le jeu et permet une meilleure cohérence dans les changements.

Publicité
Commentaires
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité