Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
29 janvier 2007

Un sentiment d’amertume

Malgré les défaites à l’aller et en fin de saison 2006, rencontrer l’équipe de Bihorel est toujours un plaisir car l’équipe est sympa ; et puis, jouer sous des « lumières tamisées » et glisser sur ce parquet vraiment nickel est un vrai bonheur. Mais cette fois, indépendamment de la casquette 36 à 20, je suis reparti avec un goût d’amertume aux raisons diverses, la principale étant évidemment ma prestation lamentable.

Au delà de ce jour sans, ce qui m’énerve le plus et me rend amer depuis déjà un certain temps, c’est que la majorité des grands clubs inscrits en dimanche matin présentent d’une semaine à l’autre des équipes pouvant être très différentes et faussent par la même le déroulement du championnat. Loin de moi l’idée de prétendre jouer pour le classement, mais il faut bien reconnaître que traîner perpétuellement à la dernière place, sans espoir de résultat positif, n’est pas des plus motivants, surtout pour venir jouer à 9h00 du mat’.

Cette rencontre à Bihorel a encore démontré le fossé qui existe entre un gros club, en terme de licenciés et de nombre d’équipes, et un petit comme Duclair qui peine à présenter une équipe sénior adulte et ne peut donc pas se renforcer par des joueurs des équipes du samedi soir. En effet, l’un de nos derniers adversaires dominicaux fait en réalité partie de l’équipe fanion qui évolue en excellence régionale; 3 ou 4 de ses partenaires ont au moins le même niveau, physiquement et techniquement; ajouté à cela d’excellents restes pour le reste de l’effectif, comment s’étonner qu’on rentre avec une telle valise.

Et Bihorel n’est pas un cas isolé puisque c’est de notoriété publique qu’un club présente régulièrement le samedi soir et le dimanche la même équipe. A Déville, on est tombé sur un ancien de N2 qui nous plante 10 buts sur un écart de 12 ; contre Rouen, on prend une valise de 18 buts, mais contre le gardien et l’ailier de l’équipe de pré-régionale. Même à Oissel, on a vu une équipe rajeunie par rapport à l’année passée : à croire que Duclair fait peur et qu’il faut se renforcer pour les battre à tout prix.

Certes, les quelques joueurs de Bihorel qui ont pris l’apéro avec nous, ceux qui ont de beaux restes d’ailleurs, nous ont appris qu’ils ne présentent pas toujours la même équipe du fait des absences des uns et des autres. On veut bien les croire, et cela arrive probablement aussi aux autres grands clubs au vu de certains résultats très surprenants (voir encore ces deux derniers we); mais s’il vous plait, si vous pouviez aussi avoir une fois de temps en temps un effectif moins costaud contre nous, ça nous donnerait quelques espoirs.

Cela récompenserait en plus notre fair play, ce dont Arques ou Blangy peuvent témoigner, après que nous ayons accepté à leur demande de reporter leur venue chez nous, pour des problèmes d’effectif. Cet exemple pour bien démontrer que nous ne jouons pas « pour le classement », même contre des équipes qui à priori sont en compétition réelle avec nous. Quant aux autres clubs, on sait bien qu’on ne sera jamais à leur niveau !

Voilà donc pour ce chapitre amertume qu’il me fallait exprimer à un moment ou un autre. Autant que ce soit après avoir rencontré des joueurs sympas : on ne pourra pas dire que je cherche de fausses excuses. Et je dirais même que je suis content que ce soit face au gardien de Bihorel que j’ai été si mauvais ; car rapport qualité/sympathie, il est de loin le meilleur de la poule, après bien sûr Eddy, mais là je ne suis plus objectif.

Reste qu’on a du boulot sur la planche en interne; mais heureusement, me confesser auprès d’el’ présidenté m’a ouvert les yeux ce dimanche et on en parlera entre nous mercredi : car maintenant que je me suis lâché, la passion reprend le dessus, plus que jamais !

PS1 : bravo aux filles pour leur nouvelle victoire… heureusement qu’elles sont là !

PS2 : je crois que je mérite le titre de boulet pour ce week end !!

Publicité
Commentaires
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité