Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
21 janvier 2007

Un match mitigé

Ce nouveau déplacement nous emmenait à Bolbec, sans guère d'illusions mais avec la ferme intention de poursuivre sur la lancée de dimanche passé. Finalement, malgré le score sans appel de 22-13 pour les locaux, les SAP ont rendu une copie assez mitigée mais qui leur vaudrait tout de même la moyenne s'ils étaient "en partiels".

Le point positif du jeu duclairois est sa défense car ne prendre que 22 pions contre Bolbec est une assez bonne performance, quand on connait leurs artilleurs et leur vivacité de jeu. Chacun a fait des progrès dans la défense sur l'homme et même de beaux gabarits ne font pas forcément peur. Collectivement, le système continue de fonctionner plutot bien et même s'il y a quelques points à corriger (euh, vous pensiez quand même pas que j'allais vous les révéler ici...), il faut poursuivre dans cette voie.

Par contre, en attaque, il reste encore beaucoup à faire, notamment dans le mouvement. Aucune des quelques combinaisons travaillées à l'entraînement (la 2, la 13 et la 69 notamment) n'a été tentée, il y a rarement eu des départs d'ailiers et les arrières étaient à nouveau collés aux pointillés. Bien sûr il y a eu quelques blocs tentés, mais ce n'est pas à des vieux briscards qu'on pouvait la faire.

Mais il ne faudrait pas être trop négatif quand même : d'abord parce que certains, dont votre serviteur, étaient probablement positifs à l'issue de soirées arrosées, mais surtout parce que c'est l'excellent gardien local qui est responsable du faible nombre de buts marqués. S'il a effectué autant d'arrêts, c'est qu'il y a eu pléthore de tirs et donc nous nous nous sommes créés des occaz.

Sur le déroulement du match, les points notables sont les débuts de mi-temps. Duclair a démarré comme un diesel et n'a ouvert le compteur qu'à la faveur d'un péno, alors que les locaux étaient déjà à 6 buts; à ce moment là, on ne voyait pas comment on allait marquer dans le jeu. La seconde mi-temps a elle démarré par un festival défensif (ou un festival de maladresse offensive) car aucun but n'a été marqué durant sept minutes. Enfin, on n'oubliera pas qu'Eddy s'en est pris une bonne en pleine tête qu'il a heureusement solide, même s'il nous a tout de même fait peur le bougre !

A noter qu'une fois de plus il n'y avait pas d'arbitre officiel, ce qui n'a pas empêché que le match se déroule dans un excellent esprit. On pourra au passage remercier les deux joueurs qui ont accepté de siffler une mi-temps chacun, dont notre excellent président qui une fois de plus s'est sacrifié. Accueil très sympa des bolbécais qui n'avaient certes pas grand chose à craindre de nous...

Bref, il faut continuer à travailler à l'entraînement, avec le plus de joueurs possible et je pense que la bonne ambiance actuelle doit aussi être une source de motivation. Et si vous manquez encore d'envie, je vous annonce le retour de François G. (G comme gardien natürlisch !!) pour ce mercredi : ca devrait valoir le déplacement !

Publicité
Commentaires
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité