Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
14 janvier 2007

Un match qui ne doit pas rester sans suite

Dans une salle poussièreuse comme jamais vue et assez indigne quand on ajoute l'état des vestiaires et les douches froides, les SAP accueillaient Déville avec motivation, la discussion de mercredi ayant fait du bien. Et même si la première victoire n'est pas au rendez-vous (22-30), les locaux ont montré beaucoup de progrès qui doivent faire du bien au mental, surtout s'ils se manifestent de nouveaux lors des prochains matches.

Comme on s'y attendait, les visiteurs présentaient quelques joueurs manifestement habitués à jouer le samedi soir, qui plus est de façon musclée et pour un ou deux, provocatrice. Mais, comme on l'a dit, les noirs étaient déterminés et avaient envie de montrer de quoi ils étaient capables, notamment en défense. Et, pour la première fois depuis..., la tactique défensive décidée était bien suivie et surtout dans la continuité, malgré les changements que le banc nous autorisait.

En attaque, et ce encore pour la première fois depuis..., les quelques mouvements répétés à l'entrainement étaient mis en oeuvre, avec un peu de succès. Ajouté à cela du mouvement de la part des ailiers et pivots, les locaux parvenaient à se maintenir à 4 buts d'écart au maxi et 2 au mini; la mi-temps était atteinte sur le score de 10-13, c'était encourageant dans la manière.

La seconde mi-temps reprenanait sans le traditionnel passage à vide, et le jeu se maintenait au même rythme. Malheureusement, l'arbitre avait quelques décisions un peu sévères envers les locaux et, au contraire, un peu trop de tolérance pour certains visiteurs au jeu plus que viril (c'est la conception de quelques uns, c'est donc qu'ils ne sont pas des habitués du dimanche matin où l'esprit est différent !).

Non seulement certains locaux commencaient à s'énerver, de peur pour l'intégrité de leurs coéquipiers qui n'était pas préservée, mais en plus ils tombaient dans le piège de la provocation. Ainsi, notre Eddy national, pourtant l'exemple type du joueur calme et sympa, ne supportait pas les menaces du provocateur maison de Déville (on peut vous donner son numéro, mais vous le connaissez surement déjà) et répondait : c'était 2 minutes pour notre gardien qui ne revenait pas, ecoeuré !

Dès lors, avec Arnaud dans les buts pour le dernier quart d'heure, et des SAP plus préoccupés par les décisions litigieuses de l'arbitre, les locaux perdaient leur handball et par la même le fruit de tous leurs efforts des 3/4 de la partie. L'écart doublait pour se terminer à -8 alors que 3 ou 4 buts aurait été un juste reflet du match.

En conclusion sur le match, vraiment dommage que la juste sévérité de l'arbitre à l'égard de Duclair n'est pas été identique pour Déville où deux trois joueurs n'ont rien à faire en dimanche matin; mais, comme on sait qu'il n'est pas facile d'arbitrer, on ne l'accablera pas plus, même s'il faut reconnaitre qu'il a influé sur le comportement de certains joueurs locaux qui ont suffisamment senti les coups pour savoir qu'ils n'étaient pas toujours involontaires.

En conclusion pour l'avenir, ce match est porteur d'espoirs à la fois en défense et en attaque. Il faut reproduire à l'entrainement différentes phases de jeu pour qu'elles deviennent automatiques. Pour cela, la présence du plus grand nombre est nécessaire, même si chacun a ses contraintes professionnelles et privées. Quand on voit que les deux trois exos que François B. a su nous faire faire ont eu un peu de succès, c'est tout de même motivant !

Publicité
Commentaires
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité