Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
21 mars 2011

SAP – MAROMME : 18-31

Pas de surprise à l’issue de ce match au cours duquel les locaux, pour la seconde fois d’affilée, ont terminé leur nuit en première mi-temps et commencé à jouer en seconde : face à l’armada de Maromme, ca ne pardonne pas.

 

Avant de commencer, laissez-moi vous raconter une histoire pour laquelle, bien sûr, toute ressemblance avec des personnes ayant existé est purement fortuite. Mais, à force d’entendre chaque dimanche au cours de nos échanges de troisième mi-temps des témoignages concordants, je me suis dit qu’il y avait matière à écrire quelque chose.

 

Il était donc une fois … des clubs de handball engageant des équipes en championnat du dimanche matin, mais avec des effectifs un peu justes en quantité : cela permet de faire jouer ceux qui arbitrent le samedi soir. Lorsqu’il arrive que l’effectif pour le dimanche soit trop juste, il y a parfois des joueurs ayant joué la veille qui viennent compléter l’équipe : cela évite des forfaits et permet de maintenir un certain standing dans les résultats.

 

Mais on ne badine pas avec le règlement et, en fin de première phase, ces comportements, que certains pourraient assimiler à des tricheries délibérées ou, pour les moins virulents, à des manquements à l’esprit sportif, sont sanctionnés « très durement » : l’équipe du samedi soir dans laquelle officient les joueurs concernés continue son chemin tranquillement sans perte de point, l’équipe du dimanche matin est rétrogradée en poule basse où elle est sûre de se balader, et les autres clubs de la poule basse sont sûrs de se prendre une valise !

 

Voilà, après ce petit délire imaginaire, revenons au terrain. Maromme a produit comme d’habitude un hand-ball que j’apprécie toujours autant dans sa phase offensive, qui me déplait de plus en plus dans sa phase défensive pour sa rugosité excessive où la frontière entre le jeu physique et le jeu brutal est trop souvent franchie. Franchement, ils n’ont pas besoin de cela pour gagner leurs matches.

 

On notera aussi un bon arbitrage en ce qui concerne le jeu, même si on peut regretter sa mansuétude à l’égard des deux ou trois joueurs visiteurs dont l’objectif est d’aller au carton et qui, ce qui est le plus grave, n’en ont visiblement pas conscience. Tamponner un joueur, en sortir volontairement un autre de l’aire de jeu, et même en plaquer un dernier au sol, je n’ai jamais vu ces pratiques ailleurs qu’au rugby. On s’estimera donc heureux d’être tous encore valides, contrairement aux gars de Blangy la semaine passée.

 

Vous aurez noté que je n’ai rien dit sur notre prestation : mais que dire sur du vide ! On aura donc une pensée pour nos gardiens, le pauvre Franck se retrouvant toujours seul aux 6 mètres avec les tireurs marommais, et Eddy nous faisant du Eddy en seconde. Et merci aux copains passés nous voir, désolés pour le spectacle !

 

Pas de match dimanche prochain : heureusement parce qu’avec le passage à l’heure d’été, on risquait de ne se réveiller que pour la 3èmemi-temps, lol ! Le prochain match dans 15 jours aura donc lieu à Rouen : tiens, ca me rappelle une histoire…

 

 _moticon

 

 

F2.

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que nos problèmes de mise en route sont assez redondants; la faute peut-être à nos vieilles jambes!!!! Ca n'enlève absolument rien à la victoire de Maromme (pour coco). Nous sommes habitués à leur démonstration offensive un petit moins à leur engagement défensif; ce que nous ne savons malheureusement pas faire et que notre moyenne d'âge très élevée (2 sexa, 1 quinqua,3 quatra) ne nous permet pas de rivaliser physiquement sur des contacts engagés. Tout cela n'est pas plus grave que ça, l(important est que nous continuions à prendre du plaisir à jouer ensemble et que la majorité des joueurs tirent dans le même sens pour le bien de l'équipe.<br /> un peu de repos nous fera grand bien avant d"aller visiter la grosse écurie rouennaise.<br /> content malgré tout de pourvoir continuer à me défouler le dimanche matin grâce à ce sport merveilleux qu'est le handball.
F
Très bon commentaire et surtout très juste ;A mercredi.
F
Bonjour.<br /> Désolé d'avoir dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas (sans que ce soit un reproche adressé à ces derniers).<br /> A voir les comptes rendus de certains matches sur les sites d'autres équipes évoluant en dimanche matin, mon "histoire" ne sort pas QUE de mon imagination. <br /> Par contre, il me semble être le seul à m'être deux fois exprimé sur la qualité du jeu offensif de Maromme : il ne faut pas avoir une lecture sélective !<br /> Mais bon, sans rancune ! Notre niveau ne nous autorise qu'à un seul objectif : prendre du plaisir à jouer et on y arrive finalement assez souvent.
A
he les gars, pour le prochain match, on se donne rendez-vous à 10h40, ça évitera qu'on en ai 40 dans les mirettes à la mi-temps....<br /> Excusez mon coup de gueule, mais j'espère quand même que ça a participé à notre réveil.<br /> Non sans dèc, si on peut se réveiller un peu plus vite ça sera pas mal car les deuxièmes mi-temps ne sont pas trop mauvaises.<br /> Pour mercredi, pas gagné pour moi, mauvaise douleur à l'épaule et au bras suite au match.
C
Tant qu'à dénoncer autant ne pas se "cacher" derrière une histoire ... Les causes des défaites sont redondantes dans vos articles ( Mauvais arbitrage, joueurs du samedi et/ou trop durs dans le jeu, équipes ayant un niveau supérieur au dimanche matin, réveil difficile) On pourrait même en croire que les arbitres évoluant le samedi sont en fautes si ceux-ci bien sûr ont un niveau légèrement supérieur à la moyenne du dimanche matin.<br /> Si vous voulez que les choses changent faite valoir vos droits auprès des instances dirigeantes pour qu'enfin les choses évoluent
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité