Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
13 mai 2007

VICTOIRE A ROUEN DE LA DREAM TEAM

Non, non, vous n'avez pas besoin de lunettes, votre écran fonctionne parfaitement, les SAP de Duclair-Le Trait ont remporté la victoire à Rouen, 22 à 19 et ce succès est aussi incontestable qu'imprévu. Je vous laisse imaginer l'ambiance à l'issue de la rencontre... En fait, elle était indescriptible, nous étions redevenus des gosses et, pour coacher des gamins au foot, je peux vous dire qu'il n'y avait pas de différence, ..., à part la vieillerie.

On commencera par citer les 8 mousquetaires : le plus jeune, Eddy dans les buts, et, sur le terrain Jérôme, Sylvain, Laurent, Arnaud et les trois (vieux) François dont je suis le benjamin à 43 piges. Tous ont tiré dans le même sens (normal pour des fines lames...), sont restés solidaires tant en défense qu'en attaque, et ont gardé la hargne indispensable, dopés par un score qu'ils ont pour une fois maîtrisé du début jusqu'à la fin.

Pourtant, l'affaire ne se présentait pas de la meilleure façon; chez les noirs, on se présentait seulement à 8 avec 2 gardiens : c'est donc F3 (avec toutes ses dents et une belle barbe poivre et sel) qui se dévouait pour jouer sur le champ. Au contraire, Rouen pouvait présenter 2 équipes, le banc parraissant un peu petit vu l'effectif. De plus, les mêmes joueurs qu'à l'aller étaient présents (c'est à dire un certain nombre habitués à jouer en pré-régionale), renforcés par quelques jeunes supplémentaires. Il n'y avait donc guère d'espoir mais, en homme d'expérience, F1 refusait l'offre amicale de nos hôtes de nous prêter des joueurs, le point devant être fait à la mi-temps.

Et ça commencait fort pour les visiteurs qui menaient rapidement 2 à 0; par la suite, au prix d'une belle mais néanmoins intelligente débauche d'énergie, les SAP restaient bien dans le match, l'écart étant au pire d'un but en faveur des rouges. Il faut dire qu'il y avait peu de déchet en attaque, avec beaucoup de buts aux 6 mètres et peu d'interceptions adverses. Dans l'autre sens, la défense était accrocheuse, chacun tenait son poste et son adversaire, pour un résultat déjà honorable de 11 à 11 à la mi-temps.

L'honneur était déjà sauf, ce qui permettait de continuer sans renfort adverse, et bien nous en prît. Car, au lieu d'exploser physiquement et au score, c'est notre adversaire qui allait connaître un passage à vide. Ah oui, j'allais oublier, pas de passage à vide aujourd'hui pour les SAP, ce qui explique aussi cela... En dix minutes, le score évoluait à 16-12 pour les noirs et jamais Rouen n'allait recoller au score, malgré la richesse de son banc.

Il faut dire que deux individualités allaient faire mal du côté de Duclair, sans que cela remette en cause la part importante des 6 autres. Eddy, déjà dans une grande forme depuis le début du match, allait sortir "the match of the year" : nombreux arrêts aux 6 mètres et surtout deux faces à faces gagnés au bon moment. Quand on voit que Rouen n'a mis que 19 buts (dont au moins 4 ou 5 pénos), on mesure ce qu'on lui doit. Côté attaque, C. Jérome qui allait, sur 8 doigts, empiler les buts comme d'autres enfilent les perles : on mesure toute la tristesse du gardien adverse devant un ailier aussi insolent de régularité et de succès !

Et bah, mine de rien, nous voilà arrivés à la fin du match sur ce score de 19-22 en notre faveur, sachant que nous étions tout de même à 16-21 à 2 minutes de l'échéance. Président Sylvain pouvait laisser éclater sa joie et entraîner tout le monde dans son délire. Remercions au passage nos hôtes qui ont sportivement reconnu notre victoire et compris notre effervescence. Remercions aussi l'arbitre Mr Chéron qui, même si nous aurions aimé plus de fermeté contre le jeu dur de certains, a su se faire oublier, ce qui est la preuve d'un bon arbitrage.

Perso, je suis vraiment fier d'avoir fait partie de cette équipe : ce match va nous laisser de bons souvenirs. Et j'ai enfin pu rentrer la tête haute à la maison ! Par contre, j'étais parti ce matin dans l'idée d'avoir à faire court pour cet article, tout en ayant le temps de le faire lundi... Mais je ne vais pas me plaindre de votre impatience !

MERCI A TOUS et vive le hand !

F2

Publicité
Commentaires
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité