Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
23 février 2007

A propos de l’arbitrage contre Malaunay

Le compte rendu du match a suscité des commentaires en interne comme en externe : on ne peut que se féliciter de ces réactions.

En premier lieu, merci de à Jean-Michel de Neufchatel et Jean-Marc du Buquet de leur contribution constructive à ce débat. C’est d’abord la preuve que notre site-blog intéresse la communauté du handball 76 ; cela démontre aussi que nous soulevons des problèmes réels et enfin, qu’il faut jouer avec les mots avec prudence là où on peut jouer avec virilité sur les parquets…

Ce commentaire a donc pour principale raison d’être de clarifier notre pensée : nous n’avons rien contre les arbitres. En effet, nous sommes quelques uns au club à avoir arbitré soit les filles en -17, soit les séniors pour dépanner, et nous savons à quel point cette tâche est difficile. De plus, comme nous l’avons dit et redit, nous ne jouons que pour le plaisir et ne nous en prenons pas aux autres pour nous justifier (vu les taules qu’on prend cette année, faut vraiment être acharnés de hand !!). Et surtout, la majorité des arbitres est sympa, certains sont mêmes pédagogues (cf CR du match à Maromme ou celui que nous avons eu 2 fois à Gravenchon la saison passée) et, vu notre niveau, on peut même les qualifier de patients et vraiment dévoués au hand (se lever le dimanche pour voir cela…).

Maintenant, et comme dans chaque corporation, y’a des exceptions… Celui de Bonsecours en est conscient, il nous l’a dit lui-même ; mais il n’a rien à faire en dimanche matin, sauf éventuellement à arbitrer des équipes qui jouent « musclé », où son intransigeance ferait merveille (à choisir, nous aurions préféré l’avoir contre Déville car lui aurait préservé l’intégrité physique des joueurs et sanctionné les quelques roublards, …, d’en face).

Pour conclure (parce que sinon j’y suis encore demain…), il n’y a dans nos propos ni coup de déprime ni critique de l’arbitrage en général : on a déjà assez à balayer devant notre porte. Il y a seulement déclenchement d’un signal d’alarme car la saison actuelle ne ressemble vraiment pas à la précédente, …, en dimanche matin !

Vive le hand !

Et bonnes vacances à tous !

Publicité
Commentaires
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité