Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
5 décembre 2011

SAP – MALAUNAY/LE HOULME : 20 – 25

Grosse première mi-temps des locaux, mobiles et efficaces en attaque, sérieux et acharnés en défense. Si les SAP finissent à 14-10, c’est surtout grâce à Franck qui effectue une super partie (Claudie n’avait plus de place dans la colonne « arrêts  du gardien ») et en parallèle au gardien visiteur qui n’a pas son rendement habituel (faut dire que je ne suis pas sur le terrain pour le faire briller !). L’arbitrage est juste et pédagogue, le jeu est viril comme toujours avec Malaunay, mais tout reste bien dans l’esprit du dimanche matin. Nos visiteurs rentrent au vestiaire.

Réveil du portier adverse, début de fatigue des locaux, un joueur visiteur qui reste en permanence en contre attaque, la partie change de physionomie mais un écart de 2 à 3 buts se maintient. Notre capitaine Shéba, hyper efficace en défense, commence à être pris pour cible et le ton monte régulièrement : on a beau être un sage, ce n’est pas une raison pour se faire matraquer sans rien dire, surtout lorsqu’inversement on se fait sanctionner pour bien moins.

Et puis finalement le pire arrive lorsqu’il est agressé d’un coup de coude au visage par le provocateur maison de nos visiteurs, qui ne supporte pas qu’on défende virilement sur sa personne (là où lui ne fait pas de cadeau, bien sûr…). Ce dernier est exclu, heureusement, mais Shéba aussi ; il parait que sa défense sur le contre attaquant méritait un rouge direct : ok, mais quid du quasi placage d’un vert sur un rouge en 1ère mi-temps ?

A partir de là, le ressort est cassé définitivement chez les SAP, d’autant que la perte de notre « D. Dinart droit » va laisser des boulevards, Dominique se chargeant d’aligner les buts (respect M’sieur !). Le score est définitivement en faveur des verts avec un écart de 2 à 3 buts. Quatre minutes avant la fin du match, les visiteurs commencent à prendre des deux minutes d’exclusion. Mais les SAP sont démobilisés, sans qu’on puisse mettre la défaite sur le compte de cet incident (et non, pas moyen d’aller dire qu’on se cherche des excuses).émoticon

C’est seulement la deuxième fois, pour ma septième saison de dimanche matin, que je vois un copain prendre un rouge. A chaque fois, c’est suite au comportement provocateur d’un joueur certes d’un niveau supérieur en handball, mais tout petit dans la tête. Bien sûr on n’associera pas le comportement d’un joueur au reste de l’équipe de Malaunay (il en suffit d’un pour mettre le brin !) mais si, en dimanche matin et à notre âge, il n’y a pas un minimum de respect de l’adversaire, à quoi bon se lever et se déplacer ? Ce sera mon état d’esprit à l’occasion de notre probable troisième confrontation de la saison, d'autant qu'il était déjà limite au match aller : s'il est sur la feuille, je me retire !

Très fier de votre 1ère mi-temps et bon rétablissement à Mickael et Eddy.

F2, qui a essayé de faire soft, mais bon…, 

08_SAP_Malaunay___feuille_de_match

 

Publicité
Commentaires
M
salut les gars j ai une dechirure musculaire passe echographie lundi je serai la dimanche pour vous encouragez
M
Merci Dominique mais tu sais l'esprit propose mais malheureusement le corps dispose!!! J'espère qu'il tiendra encore un petit peu, au moins pour la 3eme phase, avec un spectacle + digne du dimanche.
P
Esprit es-tu là !!! Oui souvent mais parfois malheureusement des faits de match prouvent le contraire ! On se retrouvera en deuxième phase avec je l'espère un autre état "d'esprit" que celui que nous avons donné ce dimanche d'un côté comme de l'autre ! Très bonne troisième mi-temps malgré le piètre spectacle des deux autres... Michel n'arrête pas car tu as encore beaucoup à donner même si tu penses le contraire !
C
Coucou les gars j'voulais tout d'abord vous féliciter pour votre match de dimanche car je trouve que vous avez très bien joué, c'était agréable à regarder; malheureusement vos adversaires n'ont pas toujours un bon esprit cela dit je pense qu'en restant concentré malgré ce rouge et en restant attentif et solidaire les uns aux autres comme en première mi-temps vous auriez pu les battre ! dommage ça sera pour la prochaine fois ! en tout cas BRAVO !<br /> Autre info : de la part de l'équipe féminine ; si vous venez nous soutenir mercredi soir pour notre dernier match (coup d'envoi 20h) de cette première phase, nous vous payons l'apéro en troisième mi-temps !! voila gros bisous à mercredi j'espère !!
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité