Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
14 février 2011

SAP – BLANGY : 27 - 23

Un dimanche de bonheur pour les SAP au cours duquel nous avons pu partager notre passion avec une équipe visiteuse en phase avec nos valeurs durant trois mi-temps, voire même les prolongations ; notre victoire n’est que la cerise sur le gâteau !

Alors que nous pensions n’être que 7 et que, comme d’hab, la cerise arlésienne faisait défaut, nous avions la grande joie de voir arriver la cerise grisonnante venue braver sa guérison pour faire du nombre et la cerise bronzée nous apporter tout son oxygène récemment accumulé et qui allait nous être drôlement utile : un grand merci donc aux J-Pivots Jacky et Julien.

Le match démarrait fort pour les rouges locaux, habitués à jouer au milieu des moutons, alors que les bleus visiteurs semblaient jouer avec le frein à main. Le 4-0 initial augurait d’une mi-temps favorable où les locaux enchainaient de belles combinaisons en attaque en profitant des espaces offerts par leurs adversaires, étaient vigilants en défense à l’image de leur gardien, et libérés par un arbitre dans le coup : la pause était atteinte sur un score inhabituel de 14-7 !

La reprise suivait d’abord le même rythme mais rapidement le match prenait une autre tournure. Les visiteurs dynamisaient leur jeu et réglaient la mire en attaque, les locaux retombaient dans certains de leurs travers en attaque et à l’égard de l’arbitre, qui en même temps retombait dans ses travers de la semaine passée (au moins 10 jets de 7 mètres pour les visiteurs en même pas une mi-temps, pour ne parler que de ce qui est quantifiable) : les Blangeois avaient le vent en poupe et nous, un vrai potentiel de trouillomètre à zéro J

Mais un match de hand, même en dimanche matin, reste indécis et peut basculer sur quelques détails : un nième arrêt de notre Franck, transcendé par son joli maillot orange façon Omeyer, un nième péno enfin raté, une ou deux interceptions de notre part, et des visiteurs à leur tour contrariés par l’homme en noir, voilà comment l’hémorragie fut contenue et que nous avons pu préserver un minimum trois buts d’avance, pour finir à 27-23.

Nous ne bouderons pas le plaisir que cette victoire nous procure et à laquelle Franck, Julien et Maxime ont un peu plus contribué que les autres par leur efficacité. Mais le vrai plaisir, c’est le partage avec ces gars sympâââ de Blangy (pas facile de reproduire l’accent picard par écrit, plus simple d’écrire qu’on est da-Rouen J). Je m’autoriserais donc pour conclure à reprendre une de leurs expressions qui me semble bien résumer notre pensée commune :

« Le dimanche matin, c’est fait pour jouer et se faire plaisir, pas pour casser ni pour jouer la montée en, …, dimanche après-midi ; c’est aussi fait pour permettre à de nouveaux arbitres de se faire la main ou plutôt le sifflet »

F2

Publicité
Commentaires
M
belle victoire ca remonte le moral a mercredi pour l entrainement
A
bien joué les gars
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité