Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
29 mars 2010

SAP – MAROMME : 24-28

Les locaux n’auront pas réalisé la passe de trois victoires d’affilée mais ne seront pas non plus passés très loin, ne cédant que l’espace de trois minutes face à une équipe rugueuse qu’ils avaient réussi à contenir et même devancer l’essentiel du match.

Encore une fois, en voyant débarquer l’équipe de Maromme et ses supporters, les SAP ne se faisaient guère d’illusions, d’autant que ses résultats en 1ère phase auraient largement mérité un classement en poule haute, seulement dominée par Rouen et Montville. La seule ambition des noirs restait donc de faire leur match et d’essayer de prendre du plaisir comme les semaines passées, quel que soit le résultat.

Mais difficile de prendre du plaisir quand on prend des coups ; certes cela ne relève que de quelques joueurs seulement, les mêmes d’ailleurs qui se plaignent quand on les effleure ; certes le hand est un sport viril mais ce n’est quand même pas du rugby, même si on s’y serait cru lorsque Michel a été joliment plaqué, sans que cela n’entraine une nouvelle exclusion temporaire pour son auteur.

C’est d’ailleurs une des rares décisions surprenantes de l’arbitre qui a par ailleurs pris rapidement la mesure qu’il fallait contenir certains esprits. On le remerciera donc, au prix de nombreux cartons jaunes (même pour le banc, du jamais vu !) et d’exclusions, d’avoir permis au match de se dérouler sans bagarre ou blessure déclarée.

Dommage pour l’esprit car Maromme est une équipe qui joue bien au hand avec quelques belles individualités. Ce qui nous donne finalement une grosse satisfaction, celle de l’avoir contenu et fait douter. Nous avons été régulièrement devant au score, en première comme en seconde mi-temps ; mais, à chaque fois, nous avons été repris (11-11 à la pause après un 11-8) puis dépassés en fin de match (20-20 puis 21-25).

Dans un jeu totalement différent de celui qui nous a conduits à deux victoires récemment, nos 24 buts marqués démontrent quand même une faculté d’adaptation aux différents systèmes de défense. Quant aux 28 buts encaissés, c’est à la qualité des tireurs adverses et à un bon nombre de contres qu’on les doit. Pas d’autosatisfaction ici mais, comme on a largement conscience de notre faible niveau depuis longtemps, on est quand même bien content de faire jeu égal avec des grosses cylindrées !

Messages personnels : de la part de Franck pour la caisse, de la part d’Arnaud pour un amical durant les vacances pour maintenir le rythme qui va être cassé par un mois d’arrêt, d’autant qu’il faut prévoir une cascade d’absences pour le 25 avril.

F2

Publicité
Commentaires
S
Je le serai; même si important de participer aux entrainementS, je considère. A un très important évènement, me préparer, je dois.<br /> Que la Force soit avec vous.<br /> <br /> PS: T'as raison, François, jusqu'à la 50ème, on les a bien fait flipper.<br /> A+
M
erratum en vacances du 11/04 au 18/04
M
absent a l entrainement mercredi pour douleur au poignee en vacances du 18/04 au 25/04
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité