Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
28 septembre 2009

GRAVENCHON - SAP: 24-20

Si les rencontres contre Gravenchon se terminent toujours par des défaites, l’écart final se réduit de plus en plus ; il est loin le temps où l’addition se payait avec dix buts minimum et sans risque pour l’adversaire : c’est bien là la grande satisfaction des SAP même s’il peut y avoir une pointe de déception.

Comme la semaine passée, les SAP démarrent pied au plancher et mènent 0-3, ce qui n’émeut guère les locaux. Comme de fait, ils remontent tranquillement au score avec leur jeu bien rodé par des années de coexistence. Néanmoins, ils n’arrivent pas à prendre le large car la défense visiteuse ne laisse pas trop d’espace et surtout, Eddy fait son match habituel. C’est essentiellement sur contre attaques que les blancs-bleus marquent, les blancs-noirs arrivant à conclure sur jeu placé. La pause intervient sur un score logique de 10-10 reflétant l’ascendant pris par les défenses sur les attaques.

Contrairement à la semaine passée, le scénario de la seconde mi-temps est identique à celui de la première. La défense locale reste difficile à passer mais difficile n’est pas impossible même si cela relève souvent d’actions improvisées. La défense visiteuse s’accroche bien, sans commettre de faute grossière, et c’est une nouvelle fois sur des pertes de balles offensives qu’elle permet aux flèches gravenchonnaises de maintenir le contact. Malheureusement pour les SAP, la fatigue fait perdre un peu de lucidité dans les dernières minutes ; au contraire, l’arrière gauche local retrouve de la fraîcheur pour enquiller les tirs et ce n’est que dans les dernières minutes que l’écart prend une ampleur injustifiée.

Maintenir Gravenchon sous pression jusque dans les dernières minutes est donc une grande satisfaction : l’équipe a bien évolué, tant en attaque où elle parvient à franchir la barre des 20 buts qu’en défense où le spectre des 30 unités s’éloigne de plus en plus, son portier prenant une large part dans ce changement. Et, comme à chaque fois qu’on sent un résultat accessible, les regrets apparaissent : il faut juste apprendre de ces petites défaillances, essayer de faire preuve de plus de lucidité tant individuelle que collective.

F2

PS : zavez vu, j’ai fait plus light aujourd’hui J

Publicité
Commentaires
M
many thanks my dear. what's a very good english!!!!!!! indeed. see you soon. probably on sunday morning for the match Duclair vs Blangy.I hope so.!!!!!!!!!!!
S
et bonne fête à notre Michel national!
M
comme toujours des commentaires pertinents. c'est vrai qu'on peut nourrir qq regrets.
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité