Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
21 septembre 2009

SAP - ARQUES : 23-29

Bien content de vous retrouver tant sur le terrain que sur la toile pour ce championnat de la poule « carbone » du dimanche matin. La saison commence par une défaite contre l’armada arquaise mais l’essentiel est dans le comportement de l’équipe qui a lutté avec vaillance, repoussant longtemps l’échéance et le tout dans un excellent esprit.

Pourquoi « poule carbone » me direz vous ? Tout simplement parce qu’en dimanche matin, il y a deux poules, celle des rouennais et celle des autres, et les déplacements, avec la taxe carbone, ça va nous coûter cher… Dommage que la communauté du handball de Rouen soit moins accueillante que sa communauté politique… Mais bon, probablement pas facile d’établir des calendriers en ce moment avec les inscriptions et désistements de dernière minute… Pas une raison néanmoins pour nous coller un match pendant les vacances de Toussaint : c’est encore les petits clubs que ça pénalise et pis moi, j’aime bien jouer contre Bolbec…

Le match commençait idéalement pour les locaux alors qu’on aurait pu penser que les visiteurs allaient rapidement s’imposer. En effet, tous les premiers tirs des blancs faisaient mouche alors qu’Eddy, le gardien adverse, est habituellement difficile à tromper. Au contraire, notre Eddy local était tout de suite dans le match, effectuant les arrêts qui font du bien à son équipe. Vers la 20ème minute, on en était à un surprenant 8-4 pour Duclair-Le Trait.

Mais la fatigue se faisait déjà un peu ressentir, entrainant une baisse de lucidité, un jeu trop près de la défense adverse et des tirs moins performants. C’était l’occasion pour le portier d’Arques de lancer des contre attaques qui allaient inverser trop rapidement la tendance : le score repassait à 9-12. Mais les blancs ne se décourageaient pas, au point de recoller au score et de finir à 13-14 à la mi-temps : mentalement, c’était déjà une mini victoire.

Le scénario de la seconde mi-temps était différent : pas de passage à vide pour aucune des deux équipes mais un écart qui se creuse petit à petit. Il faut dire que les rouges disposaient de trois artificiers aux 9 mètres, à la fois jeunes et expérimentés, et qu’ils avaient réglé la mire. A cela s’ajoutaient aussi plusieurs penalties concédés plus par fatigue que par intention de faire faute. Enfin, la défense visiteuse savait être assez rugueuse pour annihiler les bonnes volontés locales.

Au final, les SAP rataient de peu leur objectif né à la mi-temps : l’écart dépassait les 5 buts. Mais le moral était tout de même au beau fixe car, pour une équipe à la moyenne d’âge aussi élevée dont la seule motivation est de se faire plaisir à jouer au hand, résister aussi longtemps à une équipe très solide et très homogène était une grande satisfaction. On notera aussi pour finir  un excellent arbitrage : c’est indispensable pour éviter toute contestation et donner toute sa place au jeu !

Avant de vous quitter, je n’oublierais pas, au nom de l’équipe, de remercier Sylvain de sa présence : pour ce match, on a un peu moins senti qu’il nous manquait quelqu’un.

F2

Publicité
Commentaires
F
Cool les compte-rendus sont de retour
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité