Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
30 mars 2009

PETIT QUEVILLY – ECLOPES DE DUCLAIR : 20-17

Match de bas de tableau ce dimanche et nouvelle défaite pour les blancs et noir : même s’il y a de nombreuses circonstances atténuantes, il n’en reste pas moins que la fin de match ressemble à un sabordage et qu’il est temps que le mois de mars se termine.

Les SAP se déplaçaient en banlieue rouennaise sans leurs artilleurs, soit blessé, soit encore endormi. De plus, le reste de la troupe présentait des faiblesses aux pieds, aux mollets ou aux doigts selon les cas et aussi un fort déséquilibre avec seulement trois vrais arrières mais tous handicapés : dès avant le match, j’avais déjà en tête le surnom de notre équipe : « les éclopés de Duclair ».

L’entame de match était rapidement en faveur des locaux, plus efficaces. Il faut dire que les visiteurs rajeunissaient d’une année en retombant dans leurs travers que l’on croyait oubliés : jeu statique aux 9 mètres et passes mal assurées ! Ajouté à cela un gardien détournant tous les tirs au sol, notre attaque était en panne. Fort heureusement, un sursaut de notre part concilié à une période faste de notre dernier rempart nous permettait de revenir à 8-9 à la mi-temps, un score qui révèle la pauvreté du jeu offensif.

La seconde mi-temps était assez similaire, Petit-Quevilly reprenant tout de suite un peu d’aise et Duclair revenant ensuite, pour même mener 14-13. C’était bien la preuve que, même dans un mauvais jour, nous étions capables de ne pas craquer et de revenir. Malheureusement, c’est le moral qui allait jouer des tours à certains et c’était l’effondrement : 15-20 à quelques minutes de la fin. Dommage et trop tard pour revenir, même si nous trouvions encore quelques énergies pour finir à 17-20.

Le mois de mars se termine donc sur une 4ème défaite qui, à mon sens, met en évidence plusieurs raisons. La 1ère est l’absence d’un coach sur le banc, d’une personne qui ait de l’expérience et qui sache faire les changements nécessaires, chacun d’entre nous ayant ses bons et ses mauvais passages. La 2ème vient de l’entrainement : lors de la première partie de la saison, une grande assiduité et les exercices proposés par RV ont créé une bonne condition et une bonne cohésion. Depuis la reprise, et sans aucun jugement de ma part, il n’y a plus tout cela, et les résultats s’en ressentent. Enfin, 3ème explication, c’est une certaine Clématias dépendance : il nous a bien manqué un peu de jus et quelques tirs aux 9 mètres ce dimanche…

Il y a surement d’autres explications que vous saurez apporter : l’essentiel est qu’on puisse en tirer quelques enseignements et profiter de la trêve avant de repartir de l’avant car il ne nous a pas non plus manqué grand-chose pour remporter au moins 2 victoires sur les 4 derniers matches.

PS :

- selon le site de la Fédé, Bihorel a dominé Malaunay 29-23 ; selon le site de ces derniers, le score est exactement l’inverse, et je pencherais plutôt pour cette dernière version. En tout cas, bonne chance face à Bihorel, …, qui ne présentera surement pas la même équipe qu’à l’aller.

- vu cette erreur et les matches en retard, je ne mets pas le classement; mais que tout le monde se rassure, on descend...

- bravo aux filles qui remontent le moral des troupes et qui apporte un bonheur bien mérité à notre président !

F2

Publicité
Commentaires
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité