Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
19 janvier 2009

SAP - DOUDEVILLE : 20-19

score_SAP_Doudeville

Qu’elle nous fait plaisir cette victoire : c’est évidemment la première de l’année 2009 mais c’est surtout la première contre Doudeville alors qu’à chacune de nos confrontations ces trois dernières saisons nous étions passés si près. Deux éléments importants ont probablement été déterminants pour inverser la tendance car, pour le reste, cette opposition a ressemblé aux précédentes : notre gardien et l’arbitrage.

En effet, comme à chaque rencontre avec Doudeville, le jeu adverse a été musclé et rusé et nous avons eu du mal à passer outre. En défense, nous nous sommes faits assez souvent enfoncés physiquement : mais nos progrès depuis le début de saison se sont révélés utiles et, lorsque nous avons failli, Séb a pris le relais dans ses buts. Ajoutons à cela que l’arbitre ne s’est pas laissé abusé et su siffler les passages en force ou les zones, et vous comprendrez que le compteur des visiteurs soit resté à 19 buts.

L’attaque, secteur où là aussi nous avions progressé, n’a pas été très prolifique mais c’est la coutume avec Doudeville. La faute en premier lieu au gardien adverse qui a joué à son niveau habituel. La faute aussi à l’extrême engagement physique de sa défense, à des maladresses locales et surtout à un manque de condition physique. Heureusement, la paire Clémathias a su conjuguer engagement et efficacité, elle a aussi une part importante dans notre succès.

La condition physique, c’est le domaine dans lequel nous avons principalement pêché : on l’a bien vu en fin de chaque période, alors que nous avions pourtant des avantages conséquents au score (11-6 ou 19-16) pour terminer péniblement (11-9 et 20-19). En attaque, c’était d’une grande mollesse et, en défense, d’une grande absence… Mais heureusement, c’est sur notre point faible habituel que nous avons progressé au bon moment : la gestion de match. Un temps mort opportun en fin de première mi-temps et un peu de calme en fin de match ont permis de stopper l’hémorragie.

J’en viendrai maintenant à l’arbitrage qui aura été un élément essentiel pour maintenir tout le monde dans le match. Il fallait évidemment un arbitre compétent mais surtout ferme et intransigeant, qui sache laisser jouer quand il le fallait, et sanctionner tout autant : j’avais espéré cet arbitre là, le comité l’a fait. Et on ne pourra pas dire qu’il nous a été favorable vu le nombre de fois qu’on a pris des 2 minutes (justifiées); quoique, en ne prêtant pas le flan à la moindre critique, il nous a bien aidé à ne penser qu’au jeu !

Ben dis donc, j’ai encore été bavard !! Mais je ne vous lâcherai pas tant que je n’aurai pas salué la grosse partie de cousin Séb’ dans les buts : il fait pas de bruit mais il assure, au point que le club va finir par devenir célèbre grâce à son école de gardiens de buts masculins et féminins (lol !).

On notera aussi des résultats surprenants ce week-end : nul entre Bihorel et Rouen et nouvelle victoire de Déville, contre Gravenchon cette fois après avoir battu Montville fin décembre.

Dernière, dernière, dernière info : je serai présent pour le déplacement à Neufchâtel

classement_H

Publicité
Commentaires
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité