Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
22 décembre 2008

SAP - GRAVENCHON : 21-24

« Entre fierté et frustration », tel est le titre que j’ai rapidement imaginé pour résumer ce match où nous avons fait douter le leader jusqu’au bout mais qui nous laisse un goût amer au vu du déroulement des dernières minutes.

Je commencerai finalement par la fierté car c’est le sentiment qui m’anime le plus, à chaud comme à froid : la fierté des progrès réalisés cette année par tout le groupe, avec quelques jeunes et beaucoup de nettement moins jeunes, des débutants et des plus expérimentés, mais uniquement constitué de mecs ayant envie de prendre du plaisir à jouer ensemble au hand le dimanche matin.

Le résultat, c’est qu’on arrive à accrocher une équipe comme Gravenchon, alors qu’on prenait des valises voire des cantines d’au moins dix buts les années passées. Oh, certes, il leur manquait leur gardien mais, franchement, son suppléant a sacrément assuré l’intérim ! Nous nous sommes procurés pas mal d’occasions, converties pour 21 d’entre elles et, sur celles qui ont échoué, sa responsabilité est aussi engagée que la nôtre.

Pour ce qui concerne notre défense, n’en prendre que 24 contre le leader est assez révélateur de nos progrès, surtout qu’ils ont eu 5 ou 6 pénaltys en leur faveur, contre 2 pour nous, et beaucoup de contre attaques. Et pourtant, le jeu offensif de Gravenchon donne toujours autant le tournis : alors on peut être content de nous, tant dans la défense individuelle que dans l’organisation collective. Reste que le point essentiel, comme chaque dimanche cette saison, c’est d’avoir un grand gardien !

J’en viens enfin, brièvement, à la frustration : je sais que tout le monde ne sera pas d’accord mais zut ! On est un certain nombre à y avoir cru, à avoir espéré un match nul qui aurait été équitable (comme quoi, même en période de Noël, on n’est pas trop gourmands…) et ce pénalty imaginaire à quelques minutes de la fin alors qu’on est à -1 au score, il ne passe pas du tout, en tout cas moins que les quelques décisions pointilleuses souvent en notre défaveur dans les moments cruciaux.

Mais j’en resterai là, maintenant que la tension du match est redescendue : on aime bien cette arbitre qui est réglo et compétente. Comme on aime bien les joueurs de Gravenchon qui ne sont pas pour rien en haut de classement mais qui savent rester simples. Comme on a bien aimé que Catherine nous accompagne en seconde mi-temps à la table de marque. Comme on a surtout aimé le but de Jo, débutant de chez débutant, et qui nous plante un vrai beau but de handballeur confirmé !

Pour conclure, parler de progrès, c’est faire un constat d’amélioration, c’est se dire qu’on a franchi un palier et qu’il faut s’attaquer au suivant. Ce nouveau palier se situe pour moi au niveau de la lucidité et de la gestion des matches. Car c’est évidemment un problème nouveau pour nous, habitués à être régulièrement relégués sans espoir à cinq buts mini : maintenant qu’on arrive à se servir de nos mains assez correctement, pensons à utiliser nos têtes !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, on se retrouve avec plaisir le 7 janvier pour l'entrainement !

classement_H

Publicité
Commentaires
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité