Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
2 juin 2008

CLAP DE FIN DE SAISON POUR LES DIMANCHE MATIN

Le rideau est en effet tombé ce dimanche 1er juin avec une défaite plus qu’honorable à Bihorel 30-24. C’est l’écart le plus important enregistré au cours de la seconde phase du championnat, ce qui démontre bien les progrès réalisés depuis janvier (avant, on tournait le plus souvent à 10 buts mini).

Comme bien des équipes, Bihorel craignait énormément les SAP Duclair – Le Trait et alignait ainsi 2 joueurs habitués à jouer en équipe A (Excellence régionale) et 3 en équipe B (Excellence accession départementale) : sur onze joueurs inscrits, et vu leur temps de jeu, la précision est importante. Et comme bien souvent, ce ne sont pas forcément ceux qui parlent le plus de l’esprit du dimanche matin qui le pratiquent le plus.

Pour être tout à fait honnête, nous avions nous aussi trois joueurs de l’équipe A.  Cheu nous, çà veut dire des jeunes qui ont suivi la prestigieuse école de handball de Duclair ( !!) et qui ont depuis une longue expérience d’un an en excellence départementale. Cependant, leur condition physique, leur engagement et leur comportement exemplaire ont été un apport essentiel pour nous, on les remercie.

Malgré tout, le match, comme l’après-match, s’est déroulé dans de bonnes conditions. Il y avait un jeune arbitre officiel qui a bien tenu son match, en arbitrant comme en samedi et avec impartialité. Lui aussi mérite donc qu’on le remercie de sa prestation. Dommage qu’Arnaud n’ait pas été là pour voir que ni Sylvain ni moi-même n’avons eu « à l’ouvrir un peu trop » !

Les deux mi-temps se sont déroulées un peu selon le même scénario. Une première partie assez équilibrée où les noirs arrivaient à tenir plus ou moins les bleus en échec et une seconde plus délicate où la fatigue des uns et l’expérience des autres permettaient de creuser l’écart. A chaque fois, ce sont les contre attaques locales qui ont fait la différence pour des écarts de -3 (11-14 au repos, puis 13-16) pour un score final de 24-30.

Voici donc mon dernier « papier » de cette saison dont le souvenir principal devrait être l’excellente ambiance au sein de l’équipe qui, une fois à effectif complet avec ses … 9 joueurs, a fait preuve de cohésion dans le jeu et l’amélioration des résultats est là pour le démontrer. Maintenant, on n’oubliera pas le rôle essentiel de notre Titi Omeyer à nous, et qu’il faudra encore progresser l’année prochaine, surtout si de nombreux clubs continuent d’aligner des « samedi soir ».

RDV dans la rubrique NEWS.

F2

Publicité
Commentaires
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité