Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
16 avril 2012

GRAVENCHON -SAP : 19 – 26

Non, non, le score n'est pas inversé !

Quel bonheur et quel plaisir pour les SAP qui, au terme d’un gros match de leur part, remportent une victoire indiscutable face à une équipe de Gravenchon où on ne reconnaissait pas la moitié de l’équipe et son habituel jeu collectif (relation de cause à effet ?).

Je commencerais ce compte rendu comme prévu au début du match : ce n’est pas parce qu’on passe des coloscopies que certaines choses passent mieux. Alors, la présence de plusieurs joueurs de niveau supérieur, en tout cas vus la semaine passée en régionale, ca ne passait vraiment pas chez un certain nombre d’entre nous, et il faut peut-être y trouver là une certaine source de motivation. 

Bref, le match commençait comme prévu, avec des pertes de balles et des échecs au tir de la part des visiteurs, des contres locaux menés rapidement, et un score qui montait vite à 5-2. Au passage, à nouveau toutes mes excuses auprès du gardien local ; c’est bien la 1ère fois que je tire dans la tête du portier adverse : c’est le signe que la vieillesse me faire perdre ma lucidité… J’aurais aimé le lui dire en fin de match lorsque les équipes se saluent, mais je ne l’ai pas aperçu.

Ceci dit, passé ce début délicat, les rouges allaient rapidement remettre de l’ordre dans leur jeu pour revenir au score puis être régulièrement devant, comme l’atteste le score à la mi-temps : 12-14. Il faut dire que chacun déjà y mettait du sien avec beaucoup de détermination, tant en défense qu’en attaque ; par-dessus le marché, beaucoup moins de pertes de balles, c’était d’autant moins d’opportunités de contre pour les blancs, qui nous font d’habitude tant de mal sur ce plan là.

On y croyait donc à la mi-temps, même si la lucidité nous rappelait que le scénario avec les gravenchonnais est quasiment toujours le même : toujours au complet contre nous, la 1ère période est équilibrée, voire à notre avantage, ils appuient sur l’accélérateur en seconde et finissent toujours par passer devant dans les dernières minutes, …, quant Thierry prend les choses en main ! ! !

Bah, pas cette fois ! Car la seconde mi-temps des SAP allait être remarquable d’engagement, avec des récupérations de balles inhabituelles en attaque qui se transformaient souvent en buts, et une défense de fer rarement transpercée et qui, dans le cas contraire, pouvait compter sur les exploits d’un Franck archi remonté et la rage de Yannick pour conserver la balle. Bref, les rouges brillaient par le collectif où chacun individuellement apportait sa pierre.

Je m’emballe me direz-vous… Oui, mais moi, c’est pour des moments comme cela que je me lève à 7h le dimanche, d’autant que lors de l’échauffement, je me posais sincèrement la question… Mais une équipe de copains aussi motivée, aussi réfléchie et posée au cours de cette seconde mi-temps, qui colle quand même un 7-12 à une telle somme d’individualités, ca ne laisse plus place au doute. Ah, si dame lucidité pouvait nous accompagner chaque dimanche, comme ce fut le cas aussi à Oissel en phase 1, lors de notre autre match référence…

Je n’oublierais pas de citer une raison essentielle à cette victoire, non pas qu’elle nous ait fait gagner, mais parce qu’elle nous a permis de garder toutes nos forces mentales. Nous avons eu droit à un arbitrage en tous points remarquable, qui n’appelait pas à la contestation, qui alliait fermeté et ouverture au dialogue, laissait l’avantage pour revenir à la faute si nécessaire et qui, surtout, sifflait de la même manière des deux côtés !

En conclusion, tous les ingrédients étaient réunis en ce dimanche pour que le cocktail soit réussi et je suis personnellement content que ce soit dans cette si belle salle où c’est toujours un régal de jouer, même dans la défaite. Le déroulement du match et notre joie collective à son issue me remplissent de fierté ! 

Pas de CR du prochain match contre Blangy, j’vous préviens tout de suite…

PS : très belle victoire des jeunes du SAP Handball ce samedi à Maromme pour leur dernier match de phase 2 ; Claudie, merci de les féliciter de notre part, quant à toi, c’est mercredi que nous te féliciterons du travail que tu accomplis avec la passion dans laquelle tu es tombée toute petite…

F2

Publicité
Commentaires
S
Tout simplement BRAVO Messieurs...
M
le match et a quelle heure samedi car je suis invite
C
SUPER DEUX VICTOIRES POUR DUCLAIR EN UN WEEKEND, ÇA FAISAIT LONGTEMPS !!<br /> <br /> FELICITATION !! et merci pour l'équipe des - de 13 !<br /> <br /> Bisous à tous les "vieux" et "moins vieux" du dimanche, continuez comme ça !<br /> <br /> (peut-être là samedi soir pour faire la table)
G
Genou enflé ,genou à reposé<br /> <br /> Peut être présent samedi<br /> <br /> Bon entrainement
A
Une victoire qui fait plaisir, je vais faire le rabat-joie, une fois n'est pas coutume. Le travail du mercredi est une chose, mais le dimanche c'est d'habitude tout autre. Une des clés de dimanche, la patience dans notre jeu. A part sur quelques actions où l'ouverture était évidente, nous avons souvent fait circuler pour poser un peu le jeu, des passes plus serieuses, résultat moins de contre. Une défaite plus haute et agressive, un gardien présent et moins de 20 buts encaissés. A méditer et à renouveler surtout. Voila, j'ai fini. Tchusss, à mercredi.
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité