Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
20 février 2012

SAP – BOLBEC : 22 – 24

Comment aborder ce compte rendu ? J’avoue être aussi perplexe que les SAP en début de match contre Bolbec ; mais je ne vais pas attendre aussi longtemps, d’autant que la muraille n’est pas la même et que, même si je fais des fautes, je ne risque pas d’être sanctionné unilatéralement…

Le match s’annonçait équilibré puisque les deux équipes se présentaient équitablement diminuées.  De plus, hormis un visage inconnu chez nos visiteurs, pas de risque de fraude avec eux, d’absence de licence, de joueur ayant joué la veille, voire d’un joueur licencié dans un autre club : de toute façon, l’arbitre avait équitablement vérifié les licences. Bon, j’arrête d’insister sur l’équité puisqu’elle a disparu dès que le match a commencé… 

Pas à la même heure pour tout le monde car, hormis 1-0 en début de rencontre, jamais les rouges ne mèneront et attendront un gros bout de temps avant de marquer un second but ! Le problème, c’est qu’on était à 1-7, que les artilleurs visiteurs étaient en réussite, autant que leur sympathique pivot qui garde le sourire malgré les coups (souvent involontaires) qu’il prend. Les rouges étaient exécrables dans leurs passes (j’étais « tête de cordée » sur le sujet) et peinaient à trouver des solutions : 8-13 à la pause révélait bien la médiocrité de notre attaque et surtout qualité de la défense des bleus d’un jour.

Sylvain avait déjà été se détendre 2 minutes pour avoir fait remarquer que les fautes se sifflent dans les deux sens ; j’aurais pu l’accompagner tellement c’était minant et difficile de se taire… C’est en fait notre dévoué Franck qui ira à son tour 2 minutes sur le banc. Mais qu’est ce qu’il t’a prit de faire remarquer que le nouveau bolbécais avait retenu Michel au sol pendant 20 bonnes secondes, bloquant au passage une possibilité réelle de contre attaque ? Cela ne méritait qu’un petit coup de sifflet tardif, pas de biscotte et encore moins d’exclusion temporaire : ce n’est quand même pas de l’antijeu !

Le problème, c’est que les rouges étaient sur le retour (ne me demandez pas le score exact de l’instant). Et à quelques minutes de la fin, on était quand même à 21-21 puis 22-22 : sacré renversement, dans la foulée des réussites multiples aux ailes de Yannick et Michel2 et de la hargne de Franck dans ses buts qui jouait, rappelons le, avec une sérieuse tendinite (espérons que tu ne le repaye pas).

Mais, alors que je me disais qu’un match nul reflèterait bien le déroulement de la partie et nous permettrait de bien fêter le 1er match en entier de Julien, il suffira d’un 7 mètres justement accordé à Bolbec et d’un réengagement (in)justement refusé aux SAP (Yannick, tu serais alors devenu l’homme du match) pour que la victoire sourie à nos visiteurs : mais on ne leur en veut pas car ils méritent leur 2ème place au classement tout en respectant le fameux esprit...

Bon, finalement, moi aussi, j’aurais été plus inspiré au fur et à mesure du commentaire (je n’ai pas dis que c’est de la bonne inspiration). Mais, pour que son issue ne soit pas celle du match et pour prendre de la hauteur, je vous parlerai d’un grand monsieur. C’est celui qui a aligné les pénos avec quasi 100% de réussite, qui a été retenu au sol … (mais vous le savez déjà), suite à quoi il a clairement manifesté son agacement (l’avais jamais vu comme cela), et qui, en grand seigneur, a invité l’arbitre pour la 3ème mi-temps. Pour moi, c’est lui THE ARTIST ! (j’avais aussi pensé à INTOUCHABLE mais, comme on ne peut plus se passer de lui, je préfère qu’il soit muet plutôt que de fragiliser ses chevilles).

F2

PS : merci à JB et Maxime de leur présence, même s'ils ont oublié qu'il y avait 3 mi-temps !

 

Publicité
Commentaires
M
je ne serai pas la se soir mal au aducteur
F
Si l'on prend la pêche communicative de l'un et la sagesse et la classe de l'autre, nul doute qu'il y a de l'INTOUCHABLE en toi Michel. Nous étions quelques uns à ne pas "admettre" ton invitation finale, jeunes quadra fougueux que nous sommes; mais c'est toi qui avait finalement raison (même si j'ai encore un peu de mal à l'écrire...). Bon rétablissement Arnaud !
M
Excuses-moi François mais la vanité m'a empeché de gouter entièrement ton allusion cinématographique qui est fort savoureuse. Une nuit d'insomnie m'a ouvert les yeux MDR
A
encore un match qui échappe de peu aux sap...<br /> <br /> d'après ton commentaire F2, on aurait pû croire que l'artiste n'était pas forcement celui qu'on connait.............. (je vous laisse imaginer le fond de ma pensée.)<br /> <br /> Je ne serai toujours pas opérationnel mercredi, c'est pas encore la forme.<br /> <br /> à plus
M
Merci mon bon François mais "the artist" est certainement un peu fort, surtout au vu de la 1ere mi-temps avec mes passes pour le moins hasardeuses et manquées; j'ai même réussi à me faire un "auto-pied" mais je le préfère quand même à INTOUCHABLE car je ne me vois pas encore sur un fauteuil LOL!! quoique avec cette saloperie d'arthrose qui s'installe dans mes genoux (une intervention sera certainement nécessaire) et qui ne présage rien de bon pour la suite. On verra bien. Même si ma "carrière" est fortement avancée j'ai toujours envie d'être parmi vous et continuer à prendre autant de plaisir à partager ces bons moments des 3 mi-temps!!!!
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité