Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Archives
15 mars 2011

BOLBEC – SAP : 31-24

Même si le score réel est moins ample que celui affiché sur le site de la Fédé (37-21), il n’en demeure pas moins que le résultat obtenu à Bolbec est justifié au vu de la prestation de chacune des deux équipes.

 

C’était la reprise après la trêve des vacances d’hiver mais les visiteurs semblaient encore ailleurs, tant physiquement que psychologiquement, tant défensivement qu’offensivement. Au contraire, les locaux étaient bien en jambes, dynamiques dans leur jeu collectif d’attaque, concentrés en défense : la première mi-temps se déroulait donc selon un scénario catastrophe pour les noirs qui, sur ce coup là, portaient leur propre deuil…

 

Les fautes de main et les passes approximatives peuvent peut-être s’expliquer par un surplus permanent de colle sur le ballon ; les errements en défense peuvent peut-être s’expliquer par une grande mobilité des attaquants bolbécais ; la facilité et la puissance de perforation du Julien local peut peut-être s’expliquer par une triple dose (voire plus) de banania au petit déj’ ; nos lacunes du jour s’expliquent à coup sûr par un manque de jus tant au niveau des jambes (faut dire que la moyenne d’âge était élevée) que de la tête.

 

Avec un 18-9 à la pause, difficile d’imaginer remonter au score, d’autant que la seconde mi-temps paraitra assez semblable. Pourtant le score démontrera une inflexion de tendance puisqu’un 31-24 final sous-entend donc un 13-15 en notre faveur (si je vais trop vite, faut le dire…). Cela donnera donc un goût moins amer à cette défaite, d’autant qu’on a retrouvé une ambiance sympa plus habituelle dans nos oppositions avec Bolbec.

 

Dès le coup de sifflet final, nous n’avons pas manqué de féliciter l’arbitre qui, malgré sa jeunesse, a fait preuve d’une assurance qu’un chevronné n’aurait pas reniée. La preuve aura en tout cas été apportée qu’on peut allier fermeté des décisions et échanges avec les joueurs, qu’on peut siffler de nombreux pénalties sans aucune exclusion durant toute la partie : il me semble qu’on appelle cela « arbitrer dans l’esprit ». Encore bravo en tout cas !

 

Bref, hormis notre prestation, pas grand-chose de négatif à signaler finalement !

 

F2.

Publicité
Commentaires
C
Beau résumé, c'est sympa à lire... du coup j'ai l'impression d'avoir vu le match !<br /> Pas grave de perdre du moment que vous vous amusez !<br /> Boujoux tout le monde à ce soir !
M
Je pense qu'on peut regréter ce score car en deuxième mi-temps nous réussissons un 5-0. C'était une période de courte durée mais dans laquelle nous les avons tenu défensivement et réussi a marqué derrière.<br /> Dommage que ça n'a pas duré plus lontps.<br /> <br /> Sinon rien a redire sur le commentaire de françois.
T
Je pense que François a été le meilleur sur le terrain.Si l écart au score n est pas plus ample au final ,c est parce qu il été performant au tir et nous a évité de couler <br /> Un match agréable GUY
SAP HANDBALL DUCLAIR-LE TRAIT
Publicité
Publicité